Notre savoir faire

Issues d’une petite production artisanale dans les Hauts-de-France, nos gourmandises sont majoritairement composées de fruits, dont nous avons à cœur de conserver les saveurs originelles,

Ces fruits sont au maximum issus de la cueillette locale, autour d’Avelin dans divers vergers, jardins.

Du printemps à l'automne, le verger nous régale de ses fruits. La cueillette, c'est tout un art : le choix du bon moment est primordial  pour profiter au mieux de leur saveur, de leur parfum et d’un taux de sucre optimal.

Les fruits du verger sont cueillis manuellement, à maturité, sur l'arbre ou l'arbuste, un par un, pour une meilleure conservation, nous cueillons que ce dont nous avons besoin.

Les pêches de vigne, rhubarbes, cassis, groseilles sont des fruits que nous apprécions particulièrement, les pieds s’acclimatent très bien dans le Nord, résistant naturellement aux maladies et au climat. Le choix des variétés de fruits est important pour le gout et l’odeur qu’ils dégagent. 

 

L’ajout de certains fruits comme les agrumes et ananas apportent un complément dans les saveurs et ont un gout tellement particulier qu’il serait dommage de s’en priver !

Les fruits sont ensuite : épluchés, dénoyautés, blanchis, pelés, nettoyés, triés …

Etape indispensable effectuée à la main pour éliminer tous les résidus. Tous les déchets sont ensuite compostés ou bien nourrissent nos poules, pour la plus grand joie de nos 3 gloutonnes !

Nos pâtes de fruits dites «confiture sèche», sont ensuite obtenues à partir de fruits cuits, dans une marmite en cuivre avec du sucre, juste la quantité nécessaire  pour leur conservations et la justesse du goût, de la pectine et du jus de citron. Les pâtes de fruits sont ensuite enrobées de sucre.

Avec certains fruits, nous ajoutons de la pomme qui contient de la pectine naturelle et permet aussi de réduire de l'acidité des fruits.

Le séchage des pâtes de fruits est naturel, plus ou moins long selon les fruits et les saisons.

Et c’est tout ! Elles sont les plus naturelles possible,

Nos pâtes de fruits sont de pures gourmandises en bouche, tendres, fermes, parfumées, un régal pour vos papilles.

Laissez-vous tenter !

 OU NOUS TROUVER ? COMMENT COMMANDER ? BESOIN D'UN RENSEIGNEMENT  ? 

- Disponible dans de nombreuses épiceries en vrac ou points de vente dans les Hauts-de-France,

- Sur commande à Avelin dans le Nord, ou par livraison (paiement par lien en SMS ou email).

Contactez Virginie par : 

SMS au 06 68 72 32 89 (pas d'appels téléphoniques, ni de messages vocaux, merci de votre compréhension) 
ou lecoeurdufruit@gmail.com

Suivez-nous sur :

https://www.facebook.com/lecoeurdufruit/  
 https://www.instagram.com/lecoeurdufruit/